Comment faire pour couper l’appétit naturellement ?

Avoir la ligne et garder la forme reste le souci de tout le monde actuellement. Pour ne pas gagner du poids, il faut contrôler son appétit et limiter les grignotages. Cela s’avère être une tâche difficile pour certaines personnes. Si vous suivez le bon régime vous allez avoir le résultat que vous attendez. Différentes manières s’offrent à vous, la plus efficace reste la méthode naturelle. Découvrez dans cet article comment couper l’appétit naturellement.

Adopter un mode de vie plus serein

Avoir l’appétit est naturel à l’être humain mais avoir faim tout le temps peut avoir une conséquence sur le poids voire même sur la santé. La coupe faim naturel est nécessaire dans ce cas. Il ne faut pas chercher très loin parce qu’il s’agit d’avoir un mode de vie plus serein. Cela s’effectue par la pratique d’un sport régulier et faire une méditation de pleine conscience.

Lorsque vous pratiquer du sport, votre corps va limiter naturellement la production de ghréline. Quand cette hormone responsable de la faim diminue, le peptide, hormone de la satiété augmente. L’effet coupe-faim se lie alors au rythme cardiaque. Plus ce dernier est élevé, plus le corps va produire d’hormone de satiété. Aussi, la pratique d’un sport régulier permet à votre corps d’augmenter divers neurotransmetteurs comme la dopamine ou l’adrénaline qui limitent la sensation de faim. De ce fait, le sport vous aide à mincir. Pour avoir plus de détail, aller à aide-minceur.fr.

La méditation de pleine conscience permet d’apprécier la nourriture : son goût, sa texture, sa température. Elle va éveiller tous les sens pendant le repas. Elle favorise ainsi la prise de conscience du sentiment de satiété et va vous aider de s’arrêter facilement de manger.

Manger sainement et équilibré

Pour contrôler les grignotages entre les repas, il est nécessaire de manger sainement en adoptant des repas équilibrés. Quels sont les meilleurs coupe faim naturels ?

Pour commencer, il est primordial de manger des protéines. En étant rassasiantes et facile à digérer, ils vont vous aider à réduire l’appétit. Il faut les consommer avant d’attaquer les crudités et les féculents. Cela vous permettra à être rassasié plus rapidement. C’est une coupe faim efficace.

Ensuite, adopter un petit déjeuner riche en bon lipides qui est excellent pour garder votre énergie pendant toute la journée. Ils vous éviteront de consommer des goûters. Préférez les pains complets et les céréales riches en fibre aux gâteaux industriels. N’oubliez pas non plus, de manger plus de fibre : légumes, fruits et des noix. Ce sont aussi des aliments aidant à la réduction de l’absorption des sucres et des graisses. Les fruits et les noix sont aussi idéals pour être consommé à l’heure du goûter. Au lieu de manger un gâteau, préférez les fruits frais comme la pomme, qui est le meilleur des coupe faim naturels grâce à la pectine qu’elle contienne, ou les fruits réhydratés comme la figue et les dattes.

Enfin, manger plus lentement pour manger moins. Le cerveau met environ 20 minutes à recevoir le signal de satiété. De ce fait, le corps commence à libérer des hormones coupe faim. Ainsi, mastiquer bien les aliments avant de les avaler.

S’hydrater et améliorer son sommeil

La plupart du temps, on pense avoir faim alors qu’en vérité on est déshydraté. La quantité d’eau nécessaire est de 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. L’eau permet de remplir l’estomac et joue un rôle comme les meilleurs coupe faim.

Pensez également à bonifier la qualité de votre sommeil. Dormir au moins 8 heures par jours permet la sécrétion d’hormone régulatrice de l’appétit. Une nuit trop courte augmente la sensation de faim qui ne peut être apaisée qu’avec des aliments riches en glucides et caloriques. Par ailleurs, quand on ne dort pas assez on est fatigué et on a tendance à moins bouger.

Les aliments à privilégier pour une nutrition sportive
Comment lutter contre le stress émotionnel des moments difficiles du quotidien ?