Pourquoi privilégier les repas à base de protéines végétales ?

protéines végétales

Nous avons tous besoin de protéines dans notre régime alimentaire. Dans cet article, vous trouverez des détails sur ce qu’il faut rechercher dans un service de livraison de repas protéinés à base de plantes. Elles nous rassasient et nous aident à créer et réparer les cellules de notre corps. Et devinez quoi ? C’est un mythe total que les végétaliens ne peuvent pas ou ne veulent pas avoir assez de protéines dans leur régime alimentaire. Comme pour tout type de régime, vous ne pouvez obtenir suffisamment de protéines que si vous mangez suffisamment d’aliments qui en contiennent (la viande n’est pas la seule source de protéines !). Cependant, certains jours, vous n’avez pas envie de cuisiner, mais vous voulez quand même avoir votre dose de protéines végétales. Alors pourquoi ne pas essayer un service de livraison de repas protéinés à base de plantes ? Vous pouvez recevoir des repas riches en protéines directement à votre porte ! C’est rapide, c’est savoureux et c’est très pratique.

Quelles sont les meilleures sources de protéines végétales ?

Si vous êtes à la recherche d’un excellent service de livraison de repas protéinés à base de plantes, vous devez savoir quelles sont les meilleures sources de protéines végétales ! Ainsi, vous pourrez identifier les repas qui contiennent le plus de protéines pour vous rassasier et rester en bonne santé, surtout avec les précieux conseils de toutelanutrition.com.

Seitan

Le seitan peut prendre toutes sortes de formes, du bacon végétalien au poulet végétalien. Il est plein de protéines et peut être cuisiné de la même manière que n’importe quelle viande ou n’importe quel poisson, vous n’aurez donc pas l’impression de vous priver de quelque chose si vous choisissez un plat à base de seitan.

Tofu

Un classique végétalien. Le tofu est fabriqué à partir de graines de soja de la même manière que le fromage. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de lait de vache en vue ! Le tofu se décline en différentes textures et fermetés. En fait, il est si polyvalent qu’on peut même le mixer et en faire un gâteau au fromage à base de plantes !

Tempeh

Comme le tofu, le tempeh est fabriqué à partir de graines de soja, mais il a une texture et un goût plus savoureux, ce qui le rapproche de la viande ordinaire. Il est vraiment délicieux lorsqu’il est cuit au barbecue !

Quinoa

Vous préférez vous en tenir aux aliments complets végétaliens ? Le quinoa est une excellente option d’aliment complet riche en protéines. On le trouve dans de nombreux plats végétaliens, notamment les currys, les salades et même le porridge.

Légumineuses

Les légumineuses comprennent les pois verts, les pois chiches et les lentilles et sont d’excellentes sources de protéines végétaliennes. Recherchez des plats contenant des falafels ou du houmous (qui sont faits à partir de pois chiches) dans tous les services de livraison de repas protéinés à base de plantes.

Le seitan, le tofu, le tempeh et le quinoa ne sont que quelques-unes des grandes sources de protéines végétales, et vous êtes sûr de trouver quelques plats les contenant dans la plupart des bons services de livraison de repas à base de protéines végétales.

Les avantages des protéines d’origine végétale

Nous connaissons tous les avantages d’un régime à base de plantes, c’est (généralement) plus sain et c’est certainement mieux pour la planète !

Mais quels sont les avantages des protéines végétaliennes en particulier ?

1. Une source de protéines complètes

Beaucoup de gens pensent que les protéines animales sont des  » protéines complètes « , mais saviez-vous que de nombreuses sources de protéines végétaliennes sont également  » complètes  » ? Les protéines végétaliennes complètes incluent le soja et le tempeh !

2. Meilleure digestion

Beaucoup d’aliments d’origine végétale contiennent des vitamines et des fibres ainsi que des protéines. Consommer des sources de protéines d’origine végétale comme les légumineuses et le quinoa peut conduire à une digestion plus facile et à une mobilité accrue.

3. Source de protéines propres

Beaucoup de protéines animales contiennent des antibiotiques et des hormones avec lesquels l’animal a été nourri ou traité, ce qui peut perturber votre propre équilibre hormonal. L’avantage des sources de protéines d’origine végétale est qu’elles sont plus susceptibles de contenir des antioxydants, des vitamines et des minéraux plus sains, qui sont essentiels pour votre santé et votre bien-être en général.

Un service de livraison de repas à base de protéines végétales est un excellent moyen de bénéficier de tous les avantages des protéines végétales, sans avoir à passer beaucoup de temps à cuisiner. Les repas sont livrés directement à votre porte et vous pouvez être tranquille en sachant que la nourriture est saine, rassasiante et nutritive.

Les aliments à privilégier pour une nutrition sportive
Comment lutter contre le stress émotionnel des moments difficiles du quotidien ?