Perdre des kilos superflus avec des probiotiques

probiotiques

Avoir une taille fine et une bonne silhouette est le rêve de tout le monde. Pour les femmes rondes ou les hommes corpulents, il s’agit d’un rude défi à relever. Il existe différents moyens de perdre des kilos comme la pratique du sport, la cure des graisses et le suivi des régimes. Il y a une autre alternative pour maigrir à savoir les probiotiques. 

Perdre des kilos superflus avec des probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries à ingérer et utiliser dans la perte des poids : les streptococcies, le bifidobacterium, le lactobacille, etc. Ils aident non seulement à la maigrir, mais permettent aussi d’avoir une bonne digestion tout en évitant les risques de constipations, les diarrhées ou les mycoses vaginales.

Les probiotiques agissent également contre la dépression, l’anxiété et les troubles bipolaires. Ils disposent également d’une fonction anti-âge. D’ailleurs, on le nomme sous le nom de bonnes bactéries, car ils interviennent particulièrement dans la flore intestinale. Ils permettent ainsi d’équilibrer la flore intestinale, favorisant la perte de kilos, et ce, grâce au lactobacille gasseri qu’ils renferment.

On peut trouver des probiotiques dans le yaourt, le lait et les légumes comme la choucroute, les levures de bière, la carotte, la betterave, le poivron ou encore les radis lorsqu’ils sont fermentés. Vous pouvez aussi en trouver dans les boissons fermentées telles le kombucha et le pain au levain. On parle de probiotique svelte. Pour plus d’infos, allez sur nutri.info.

Les probiotiques : que faut-il savoir ?

Ayant une vertu anti stress, ils permettent d’éviter la consommation de produits sucrés et les grignotages, qui sont les principales causes de la prise de poids. Il est nécessaire que les aliments riches en probiotiques soient diversifiés. La durée de la cure probiotique est d’un mois environ. Toutefois, la consommation est déconseillée aux personnes qui ont un faible système immunitaire.

Selon une étude, ce sont les bactéries et les firmicutes qui sont les principales causes du surpoids ou de l’obésité, voire le diabète, chez une personne. La prise de probiotique permet ainsi de réduire les calories dans le corps. En effet, il est possible de perdre 4,4 kilos environ pour un régime de 12 semaines avec des pilules probiotiques. Pour gagner en efficacité, il faut l’accompagner avec quelques activités physiques journalières. En plus de favoriser la perte de kilos, il s’agit d’un véritable coupe-faim. Concernant le probiotique svelte avis, ce régime s’avère être efficace.

Perdre du poids : bien choisir son probiotique

Il s’avère indispensable de bien choisir les produits probiotique svelte pour maigrir efficacement. Les probiotiques contenant du lactobacille gasseri et du lactobacille rhamnosus sont à privilégier, car ils permettent de supprimer les graisses corporelles. En effet, c’est l’idéal pour réduire les tissus adipeux sur la zone abdominale.

Il faut également choisir les probiotiques gastro-résistants permettant d’optimiser la perte de graisse. Pour bien choisir, il faut prendre en compte le mode de conservation. Le mode d’administration doit par ailleurs se faire à jeun dans la matinée. Choisissez par ailleurs des fabricants respectant les normes en vigueur de plus, il faut toujours consommer des aliments sains, propres et équilibrés. Avec les probiotiques, la pratique du sport n’est pas obligatoire. Il est également important de prendre soin de la flore intestinale.

Les probiotiques se présentent sous forme de pilules, de capsules, de gélules, de poudre, d’aliments ou de liquides. Sur le marché, il en existe des milliers. Pour bien choisir le probiotique naturel, il faut tenir compte de la souche et du dosage de bactéries. Notez bien qu’il faut les consommer avec modération et avec une bonne dose de 5 à 10 Md.

En outre, les critères à prendre en compte sont les composants et la marque du fabricant qui doivent répondre aux normes d’hygiène, garantissant la qualité, la fiabilité et l’efficacité du produit. Pour finir, il faut s’assurer que les aliments ne contiennent pas de produits chimiques nuisibles à la santé. Ils ne doivent contenir ni sucre ni glucose. 

Comment entretenir sa flore intestinale ?

Pour maintenir le bien-être et garder la ligne, il est nécessaire d’entretenir la flore intestinale, un des facteurs du grossissement. Ce dernier peut être l’effet de la prise des médicaments ou des antibiotiques, du stress ou de l’anxiété, des infections et des alimentations qu’on consomme. Cela peut également être des aliments trop sucrés et riches en glucides comme les chocolats et les sucreries.

Il en est de même pour les aliments contenant des produits chimiques toxiques pour la santé. Les fruits et les légumes sont les alliés pour une meilleure santé : orges et avoines. Il faut par ailleurs éviter de mener une vie routinière trop stressante. Pensez à consommer des aliments riches en probiotiques prescrits par un médecin notamment dans le cadre d’une cure intestinale.

Pensez par ailleurs à suivre votre poids de manière hebdomadaire. Faites du yoga pour déstresser. Le fait de consommer des aliments contenant du lactobacille pendant trois mois environ permet de réduire la masse corporelle, notamment au niveau des hanches et du tour de taille. 

Comment faire soi même son pain low carb ?
Cuisiner avec de la farine de lin : les avantages nutrition