Quels sont les bienfaits du cranberry sur la santé ?

cranberry

Les Amérindiens utilisent la canneberge pour lutter contre les problèmes gastriques, les douleurs, etc. Plus précisément, ils l’utilisent comme produit de base pour les douleurs belligérantes. Très petite et très riche en nutriments, cette baie américaine a conquis le public pour ses innombrables vertus et bienfaits pour la santé.

Remède naturel contre les infections répétées de la vessie !

La canneberge est un produit naturel idéal pour toutes les femmes qui souffrent d’infections urinaires. En effet, ses antioxydants, notamment les proanthocyanidines, ont la capacité de « tapisser » solidement les muqueuses empêchant ainsi la fixation de bactéries pathogènes. Elle protège également les dents en réduisant les caries et la plaque dentaire et renforce la muqueuse gastrique en prévenant les ulcères. Cependant, cette baie américaine est très efficace sur les voies urinaires et la vessie. C’est la principale raison pour laquelle le jus de cranberry est recommandé aux femmes qui souffrent de cystites récurrentes.

Pour information, certains médecins ont comparé l’effet du jus de canneberge sur les malades chroniques à celui des médicaments classiques. Si ces derniers sont légèrement plus efficaces, ils provoquent parfois une résistance des germes à 90% comme la bactérie E.coli qui n’existe pas avec la baie rouge américaine. Un avantage de taille quand on sait que ces infections urinaires peuvent revenir régulièrement.

D’ailleurs, une autre analyse a prouvé l’efficacité de la cranberry pour prévenir la récidive des infections, et de nombreux thérapeutes la recommandent. C’est d’ailleurs grâce à cette vertu anti-cystite que le produit doit une grande partie de sa réputation. Ceci étant, pour acheter vos cranberries au meilleur prix, il vous suffit de consulter une boutique en ligne spécialisée, telle que www.lestresorsderable.com. Vous y trouverez des canneberges séchées, enrobées, concentrées, etc.

Des antioxydants pour les artères et un produit anti-rhume !

Grâce à ses propriétés antioxydantes et à sa forte teneur en vitamine C, la canneberge permet de lutter contre les radicaux libres dans l’organisme, notamment ceux qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Cette petite baie rouge contribue aussi à la protection du système cardiovasculaire. Une étude menée par des scientifiques américains a prouvé que la consommation de jus de canneberge pendant un mois pouvait réduire significativement la rigidité artérielle.

Bien qu’elle soit moins connue, la canneberge fait partie des remèdes naturels contre le rhume. En effet, cette petite baie rouge américaine protège des infections respiratoires grâce à ses propriétés antibactériennes. De plus, elle empêche la prolifération de certains virus tels que la grippe et le rotavirus SA-11, principal responsable des diarrhées.

Bref, il y a plusieurs raisons d’essayer ce remède naturel d’origine amérindienne, encore méconnu des Français il y a peu, mais qui commence à avoir le vent en poupe. Actuellement, vous pouvez trouver plusieurs types de produits dérivés de la canneberge sur un site spécialisé dans la vente de produits biologiques pour lutter contre tous types d’infections.

Les bienfaits de la canneberge pour la santé !

La canneberge adhère aux muqueuses tout en les protégeant contre toutes les agressions bactériennes. Ainsi, elle prévient les caries, la plaque dentaire et les parodontites, ou encore les ulcères gastriques. Cette petite baie américaine agit sur les muqueuses urinaires et la vessie et évite la récidive des cystites. Elle prévient également la résistance aux antibiotiques. La cranberry lutte contre les radicaux libres, protège les cellules contre le phénomène de vieillissement et assouplit les artères.

En outre, ce fruit rouge tient à distance les bactéries et certains virus, notamment ceux qui se propagent rapidement pendant la saison hivernale comme le rhume et la grippe. Pour se procurer des produits à base de canneberge, il suffit de trouver une épicerie fine en ligne spécialisée dans la vente de remèdes naturels. Toutefois, avant d’effectuer un achat, il est conseillé de demander l’avis de son médecin. Sur le site, vous pouvez aussi discuter avec un thérapeute afin de trouver le meilleur produit qui convient à votre problème de santé.

Comment consommer de la canneberge ?

Sur internet, notamment sur un site spécialisé dans la vente de produits thérapeutiques naturels, on peut trouver de nombreux jus purs et affichés comme « boissons à la canneberge ». Cependant, il semble judicieux de choisir des jus sans sucre ajouté. C’est notamment le meilleur moyen de consommer de la canneberge en grande quantité. Les ampoules de canneberge sont elles aussi très répandues sur le marché, malgré le fait que leur volume soit souvent limité. Vous pouvez par exemple les choisir pour un « traitement de fond » lorsque vous avez tendance à souffrir de cystites.

Les baies séchées vendues en ligne sont également plus savoureuses, mais sont rarement consommées. Cependant, elles peuvent remplacer les raisins secs dans le muesli et apporter plus d’antioxydants bénéfiques. D’autre part, les canneberges congelées ou fraîches sont souvent disponibles dans les centres commerciaux. Quel que soit le type de canneberge que vous choisissez, l’avis d’un médecin est toujours recommandé avant la consommation

Mincir : les meilleures astuces pour perdre du poids !
Quel taux de CBD choisir ?