Pourquoi les cosmétiques coréens ont-ils autant de succès ?

Les femmes coréennes sont les premières consommatrices de produits cosmétiques. À première vue, il est fréquent de constater que les Coréennes ont une peau saine avec un teint frais et lumineux. Mais pourquoi ont-elles ce privilège et pourquoi les cosmétiques coréens ont-ils connu autant de succès ces derniers temps ? 

Pour leur innovation

Les cosmétiques coréens ne datent pas de nos jours. Depuis l’époque royale, les femmes ont déjà pratiqué le cosméceutique pour prendre soin de leur visage et de leur corps avec des produits naturels. La biodiversité coréenne a toujours offert des matières premières de meilleure valeur nutritive pour la peau. Il est important de noter que même maintenant, les produits cosmétiques coréens ne cessent d’évoluer en termes de quantité et de qualité. Pour donner toujours des offres impeccables, les industries cosmétiques coréennes investissent beaucoup dans la branche de la recherche et le développement. C’est pourquoi elles réussissent vraiment puisque tout est bien recherché et innové. Ils ont récemment employé, par exemple, de la bave d’escargot, de racine de ginseng, du lait d’ânesse, etc. dans leur formulation. 

Pour leur qualité et leur efficacité

Les produits coréens possèdent une meilleure qualité. Les fabricants mettent plus de principes actifs et moins d’additifs. Ce sont leurs atouts comparés aux produits commerciaux. Pour eux, l’essentiel est de soigner ainsi que de maintenir la peau en parfaite santé, mais non pas de cacher les imperfections. Leurs produits ont donc un grand succès du fait de leur efficacité. Toutes les femmes ayant testé ne veulent plus changer de produits. D’ailleurs, il existe un large panel de choix. Quel que soit le type de peau, tout le monde peut trouver leur part. De plus, ils ont un prix intéressant et offrent un meilleur rapport qualité/prix par rapport aux autres.

Leur routine beauté

Les Coréennes ont une routine beauté qu’elles tiennent jusqu’à présent. C’est la technique du « layering » ou le millefeuille. C’est une méthode comportant 5 à 6 étapes et qui consiste à prendre soin du visage délicatement. Pour les Coréennes, seul un teint bien hydraté et purifié peut recevoir un make-up. Ainsi, il faut premièrement tonifier la peau, puis de mettre un lotion ou sérum unificateur de teint, travailler les contours des yeux, appliquer un soin hydratant et mettre à la fin une protection contre le rayon UV. C’est après ce petit processus qu’elles mettent un maquillage si elles veulent. Actuellement, certaines femmes européennes et américaines deviennent adeptes de cette méthode et optent pour les cosmétiques coréens.

L’hamamélis, votre nouvel allié beauté
Zoom sur le nouveau produit de beauté tendance : l’huile démaquillante