Comment faire soi même son pain low carb ?

Avez-vous déjà mangé un pain sans glucides et sans gluten ? C’est le concept du pain low carb : moins d’hydrates de carbone. C’est un pain délicieux conseillé aux diabétiques. Vous pouvez bien le réaliser chez vous pour sortir un peu du pain ordinaire. Si vous ne voulez pas vous rendre chez votre boulanger pour demander sa recette, découvrez ici une façon pour en fabriquer chez vous.

Les ingrédients à avoir en main

Pour faire du pain low carb, vous n’avez pas besoin de farine et de sucre blanc. Cela sort vraiment de la façon quotidienne. Les farines ou les composants de base viennent d’autres plantes. Voici les ingrédients nécessaires avec leur quantité. Pour réaliser 6 buns de pain low carb, il vous faut approximativement : 80 g de farine d’amande bien moulue, 30 g de farine de lin, 25 g de fibres d’avoine, 60 g de psyllium bien moulu, 10 g de levure boulangère, 1 c à café de gomme de xanthane et 1 c à café de sel, 3 blancs d’œufs, 250 ml d’eau chaude. Ce sont les éléments obligatoires à incorporer ensemble pour réussir votre pain. Notez que les ingrédients peuvent varier. C’est pourquoi vous trouvez un large choix de pains low carb sur le marché ou en ligne.

Le mode de préparation

Pour la préparation, il serait mieux d’abord de commencer par le préchauffage de votre four à 150 ° C. Quant aux ingrédients, commencez par mélanger tous les composants secs dans un bol. Prenez l’eau qui doit avoir une température avoisinante de 65°C et ajoutez-la dans les mélanges secs. Rajoutez petit à petit pour éviter la formation des grumeaux. Quand tout est bien homogène, mettez les blancs d’œufs dans la pâte et brassez le tout pendant 1,5 à 2 minutes. Laisser votre pâte au repos pendant 15 minutes. Humidifiez votre main avec un peu d’huile. Prenez un part de 80 g et formez une boule. Mettez les buns sur votre plaque de cuisson étalée de papier film. Faites cuire pendant 50 minutes et laisser refroidir.

D’autres astuces pour bien réussir son pain low carb

Pour réaliser du pain low carb, vous pouvez aussi utiliser ou remplacer les fibres d’avoine par de la farine de coco si vous tolérez le gluten. Ces composants sont essentiels pour la texture de votre pâte. Il faut faire attention à ne pas confondre la farine d’avoine et la fibre d’avoine. Vous pouvez également incorporer du vinaigre de cidre dans votre pâte pour obtenir une texture plus moelleuse. 1 cuillère à soupe suffit comme quantité. Par ailleurs, pendant le moment de la cuisson, il est déconseillé de mettre les pains dans un moule, il faut qu’ils soient bien aérés pour permettre à la chaleur de cuire le produit à cœur. Mieux vaut les mettre sur une plaque à cuisson.

Perdre des kilos superflus avec des probiotiques
Cuisiner avec de la farine de lin : les avantages nutrition