Cuisiner avec de la farine de lin : les avantages nutrition

Un ingrédient pas souvent entendu dans les cuisines, la farine de lin est un produit très riche en protéines pourtant faibles en calories. Elle saura s’adapter à tous types de recettes et vous offre une parfaite alimentation à la fois saine et diététique.

Le lin : découvrez ses propriétés

Le lin, composition principale de cette farine, est une plante herbacée qu’on peut trouver dans les régions de Normandie en France, particulièrement dans les pays de Caux. Il contient faiblement des glucides, mais est très riche en protéines. Pour plus de détails, on peut retrouver dans les graines de lin : plusieurs minéraux et oligoéléments comme le calcium, le fer, le potassium ou encore des vitamines ; des fibres solubles, de l’acide alpha linolénique et enfin des composés phénoliques. Du fait de leur richesse en fibre, les graines de lin contribuent véritablement dans votre digestion et permettent de soigner de différents troubles de digestion, telle que la constipation.

La cuisine à base de farine de lin : ses bienfaits nutritionnels

Les recettes à base de farine de lin présentent de nombreux bienfaits. Riches en antioxydants, elles protègeront les cellules de votre corps contre des vieillissements prématurés et participent fortement aux croissances musculaires. Si vous êtes des athlètes sportives ou suivez juste une hygiène de vie sportive, la farine de lin, comme la farine de Lin Doré Bio ADAMS, vous sera très bénéfique, car elle baisse facilement le taux de mauvais cholestérol et régule le taux de glycémie sanguin. Pour ceux qui sont en traitement cardiaque, la cuisine à base de farine de lin aide beaucoup également, car elle équilibre la pression artérielle et constitue une défense très naturelle pour les organes internes. Optez également pour cet ingrédient pour traiter les infections urinaires ainsi que plusieurs affections des voies respiratoires telles que la toux chronique ou les bronchites. Enfin, la consommation de la farine de lin vous épargne de diverses maladies telles que les cancers de poumon ou des seins.

La farine de lin pour vos régimes

Vous pouvez également poursuivre des régimes en adoptant la cuisine à base de recette de lin. Peu calorique, la consommation quotidienne de farine de lin serait votre meilleure alliée au niveau de votre alimentation. Apportant de nouvelles saveurs pour vos pâtisseries, elle renferme plusieurs nutriments bénéfiques à votre santé sans pour autant vous faire prendre des kilos. Dans le cadre de ce régime minceur, les recettes à base de farine de lin sont également très bénéfiques étant donné son pouvoir très rassasiant.

Baie de Goji : Un aliment au goût très agréable
Perdre des kilos superflus avec des probiotiques