Les bonnes raisons de mettre ses cheveux au henné

Vous voulez avoir une belle coloration réussie, malheureusement vous ne voulez pas utiliser des produits pour la coloration qui sont agressifs pour les cheveux et la fibre capillaire ? Optez pour le henné qui est la seule méthode qui est totalement naturelle pour teindre vos cheveux.

Comment est le henné spécial cheveux ?

Le henné pour cheveux est une technique de coloration végétale. Il est tiré de la plante du henné en poudre et idéale pour les teintures. Pour le soin de cheveux, cette plante est connue pour son efficacité, vous pouvez utiliser le henné neutre si vous ne voulez pas de coloration, mais seulement comme soin pour des masques réparateurs pour cheveux en donnant du volume. 

Le henné pousse dans les pays chauds provenant d’une plante différente. Vous pouvez le trouver de la péninsule arabique s’étendant en Inde, ayant une concentration différente en couleur selon le pays d’origine. Pour avoir la couleur souhaitée, il faut ajouter d’autres colorants naturels pour personnaliser la couleur selon vos envies avec une couleur unique se basant sur la couleur naturelle de vos cheveux. 

Les avantages de cette méthode pour teindre les cheveux

Avec le henné pour cheveux, vous pouvez créer votre propre nuance de couleur qui sera adaptée à votre couleur de cheveux selon sa teinte d’origine et sa texture. Il reste un meilleur moyen pour prendre soin de la fibre capillaire en gainant les cheveux et en donnant du volume, de la brillance et la force capillaire. Son principal atout est la capacité d’offrir une coloration totalement naturelle en tant que plante. C’est une version saine pour teindre les cheveux sans produits chimiques et donc n’abîment pas les cheveux. 

Le henné pour cheveux va vous satisfaire en étant à la fois une coloration et un soin. Vous allez donc réduire les risques d’allergie par rapport aux produits chimiques qui se trouvent sur le marché. Vous pourrez même avoir un éclaircissement ou même rendre encore plus foncée votre couleur naturelle.

La particularité du henné pour cheveux

Si vous voulez un colorant et soin naturel pour vos cheveux, alors le henné est très recommandé pour vous et vous pouvez personnaliser la couleur selon vos besoins. Néanmoins, il n’y a pas que des avantages puisque vous devez prendre en compte avant de vous lancer que le temps de pause de cette coloration est très long. Vous devez au moins avoir une heure à trois heures selon l’intensité voulue en henné pour cheveux.

Le henné ne convient pas tellement aux cheveux bouclés ou secs, car il a une capacité d’assécher et de sensibiliser davantage votre fibre capillaire. Les cheveux colorés au henné forment souvent des paquets et deviennent difficiles à brosser. Pour atténuer ces effets, vous aurez besoin de démêlants et autres après-shampoings.

Epilation : quelles différences entre le laser et la lumière pulsée ?
Passer à la brosse à dents électrique : les avantages